Menu

Entreprise

La société CFR Commerce de Fer SA a été fondée en 1927 et inscrit au Registe du Commerce en 1929 comme société anonyme. De simple quincaillerie, celle-ci commença le façonnage des aciers d'armature il y a plus de 50 ans. Durant la dernière guerre elle s'occupait déjà de commerce de charbon.

 

En 1964, la quincaillerie s'agrandit, les casseroles et les marmites à vapeur de l'époque ont eu le droit à une place dans le rayon « articles de ménage ». En 1982, nous avons inauguré notre atelier de façonnage et dépôt d'acier, combustibles et sanitaire à la Route de l'Industrie, et raccordé à la voie CFF. En 1986, les affaires se sont développées tout d'abord au centre ville à la Grand-Rue, puis de manière plus concentrée à la Route de l'Industrie 20 à Romont. Nos départements quincaillerie-outillage, y compris tout le secteur administratif déménagent à la Route de l'Industrie dans un nouveau bâtiment.

 

La quincaillerie de la Grand-Rue faisant double emploi avec ce nouveau magasin, c'est en 1989 que nous déménageons dans l'immeuble Grand-Rue 15. Le secteur quincaillerie se restreint pour faire place au secteur du « sport ». Le magasin de la Grand-Rue 15 a été fermé en 2005.

 

Nous avons repris en 2008 la quincaillerie Marilley SA à Châtel-St-Denis qui est devenue une succursale à part entière de CFR Commerce de Fer SA, Romont. L'entreprise compte à ce jour environ 35 employés dont 5 apprentis et est active dans les domaines suivants : acier, sanitaire, quincaillerie, outillage, gaz, charbon, techniques de fermeture et atelier de réparation.